D’ici une année et demie, la Ville de Likasi aura sa Route de Contournement. Objectif, protéger les routes de la ville sujettes à une détérioration rapide à cause du passage des poids lourds.C’est le Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe, qui a lancé les travaux de construction de cette artère à partir du village Katuzembe, sur la Route de Kolwezi. Juste après, le Chef de l’Exécutif Provincial est allé se rendre compte des travaux de la pose du gazon synthétique sur le terrain du Stade de Shituru.
C’est fait, les travaux de construction de la Route de Contournement de la Ville de Likasi viennent d’être lancés ce lundi 4 juillet 2022 par le Gouverneur du Haut-Katanga, à partir du Village Katuzembe, sur la Route de Kolwezi.
Témoins de cet événement, le Maire de Likasi, PETWE KAPANDE, quelques députés provinciaux, les membres du Conseil de Sécurité et la population locale, visiblement satisfaite de ce projet de construction.
A bord d’un Bulldozer, le Gouverneur de Province a, à titre symbolique, donné le coup d’envoi des travaux, sous les acclamations de la population.
La Route de Contournement de la Ville Montagneuse aura une longueur de 22 Kms.
L’objectif consiste à protéger les routes de la Ville de Likasi.
Seuls les camions poids lourds doivent commencer à emprunter ce tronçon, a précisé le Gouverneur de Province.
Ensuite le Chef de l’Exécutif Provincial est allé se rendre compte de la pose du gazon synthétique sur le terrain du Stade de Shituru.
Ici, les travaux évoluent sans difficultés et dans 20 jours l’aire de jeu sera opérationnelle, a confirmé l’entrepreneur commis à ces travaux.
Satisfait, Jacques Kyabula promet aux habitants de la Commune de Shituru un terrain moderne.
Pour chuter, le Gouverneur de Province, accompagné des autorités de la Ville de Likasi et de la Commissaire Provinciale aux Sports, a visité le terrain de basketball dénommé Stadium Jacques Kyabula où les travaux sont à l’étape de finition.
nzadinews.net rédaction
Views: 69
+ There are no comments
Add yours