Équateur : Menace grandissante des tourbières de Lokolama à Bikoro, Papy Ekate sensibilise

Spread the love

Situé à 45 kilomètres de la ville de Mbandaka dans le territoire de Bikoro, secteur de Elanga, le village Lokolama regorge une grande partie de quantité des tourbières.

Suite aux activités quotidiennes, la population coupe des arbres. Ces zones jouant un rôle prépondérant dans la régulation du climat au niveau mondial subissent des menaces grandissantes par la communauté a rapporté Jean Ikombo, habitant de ce village.

Face à cette situation le ministre provincial de l’environnement et développement durable Papy Ekate invite la population de protéger ces zones pour l’intérêt de l’humanité.

Il a dit au cours d’une interview accordée à la presse locale ce lundi 04 Juillet 2022.
Papy Ekate estime en cherchant de répondre à leurs besoins quotidiens , la population a l’obligation de sauvegarder les zones de tourbières car elles jouent rôle planétaire sur la lutte contre le changement climatique.

“Nous demandons à la population de protéger ces zones de tourbières qui jouent un rôle crucial pour la régulation de climat” a-t-il déclaré.

Il a par la même occasion lancé un cri d’alarme au gouvernement central afin d’accélérer les démarches auprès des bailleurs et autres organisations internationales pour venir en aide à cette communauté afin d’apporter les projets et activités compensatrices qui vont permettre à la population de ne plus faire pression aux zones de tourbières et assurer leur survie.

Chançard Lofalo à Mbandaka/nzadinews.net

Visits: 38

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours