Le veuves, orphelins et retraités de la régie des voies aériennes, RVA, au Chef-lieu de la province de l’Équateur vivent dans les conditions précaires. Impayés depuis 69 mois, ils invitent le gouvernement central à l’harmonisation de la situation.
Ce groupe de démunis composé essentiellement des femmes, jeunes et vieux s’est plaint devant la presse locale samedi dernier indiquant que toutes les démarches menées n’aboutissent à rien depuis 2019.
« Nous avons marre de notre situation et avons mené toutes les démarches nécessaires ; mais on nous dit que notre situation ne sera réglée qu’à Kinshasa.C’est du calvaire pour nous » s’inquiète une veuve qui a recquit son anonymat.
Celle-ci a indiqué que leur déclaration tombe bien du fait que le PDG de la RVA séjourne à Mbandaka et peut régler cette situation avant de révéler que le Directeur provincial de cette régie compatit à leur souffrance en les exhortant que d’attendre la décision de leur hiérarchie.
A l’en croire, leurs enfants finalistes ne prendrons part aux épreuves hors-session de l’exetat de cette édition faute de moyens. D’où ce S.O.S lancés aux autorités nationales.
Chançard Lofalo/nzadinews.net
Views: 39
+ There are no comments
Add yours