Équateur/Passation des épreuves hors-session de l’exetat : Les gestionnaires d’école invités au respect des instructions

Spread the love

A quelques jours de la passation des épreuves hors-session de l’exetat édition 2021-2022 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo, le directeur provincial de l’enseignement primaire secondaire et technique EPST Equateur 1, Hervé Mungeta met en garde les gestionnaires d’école contre toute majoration des frais.

Dans un point de presse ténu mercredi 16/05/2022, le Proved Hervé Mungeta se dit étonné que certains chefs d’établissements perçoivent ces frais selon leur vouloir alors qu’il y a déjà un arrêté du gouverneur de province fixant la somme de 82500 FC pour chaque candidat et a indiqué que pour ceux qui seront pris la main dans le sac, les sanctions sont à leur côté.

Il a par ailleurs établi la différence pour les paiements de ce frais entre les options techniques et d’autres options sur base de pratique professionnelle, avant d’inviter les parents des élèves à la dénonciation de toute perception indue de ces frais apportant des épreuves.

Il a également fustigé le désengagement de certains élèves finalistes à leurs études gaspillant ansi leur temps à des futilités en lieu et place de suivre avec attention le cours de dissertation qui s’avère important pour la vie d’un élève et les a exhortés à l’assidutité à l’école.

Enfin Hervé Mungeta a apporté la lumière en réfutant toutes les informations distillées par certains médias au sujet de la perception de ces frais l’accusant gratuitement. Il projette de réunir tous les chefs d’établissements en vue de les instruire à nouveau avant la passassion de ces épreuves.

Chançard Lofalo/nzadinews.net

Visits: 29

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours