_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"nzadinews.net","urls":{"Home":"https://nzadinews.net","Category":"https://nzadinews.net/category/affaire-foncieres/","Archive":"https://nzadinews.net/2022/06/","Post":"https://nzadinews.net/rdc-hommages-a-lumumba-enfin-un-sepulcre-digne-en-la-memoire-du-heros-national/","Page":"https://nzadinews.net/home/","Attachment":"https://nzadinews.net/rdc-hommages-a-lumumba-enfin-un-sepulcre-digne-en-la-memoire-du-heros-national/nzad-20220630_204052/","Nav_menu_item":"https://nzadinews.net/accueil/","Custom_css":"https://nzadinews.net/kathmag/","Oembed_cache":"https://nzadinews.net/644c4c35ae486e1fda98eba69c3d161a/","Wp_global_styles":"https://nzadinews.net/wp-global-styles-enternews/","Adsforwp":"https://nzadinews.net/adsforwp/www-nzadinews-net/"}}_ap_ufee 17 Mai : Le collectif des partis politiques de l'Union Sacrée de la Nation en matinée de sensibilisation pour la culture de la Paix - nzadinews.net
1 juillet 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

17 Mai : Le collectif des partis politiques de l’Union Sacrée de la Nation en matinée de sensibilisation pour la culture de la Paix

Spread the love

Il s’est tenu à Kolwezi ,ce Mardi 17 Mai 2022, une séance de restitution des fédéraux des partis politiques réunis au sein de l’Union Sacrée de la Nation ; un collectif soutenant la vision du Chef de l’État Se Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO président de la République démocratique du Congo.

Après leur séjour à Kinshasa où ils étaient reçus par le président de la République, il était impérieux d’organiser cette séance d’échange avec la population du Lualaba en général et celle de Kolwezi en particulier.

“Ce 17 mai, jour de la libération du Congo, a été par ricochet choisi pour libérer la province du Lualaba” a déclaré Saiza 9 le Fédéral du parti politique au pouvoir UDPS.

“Nous sommes Congolais et nous sommes tous Lualabais.Peu importe nos tribus, nos divergences Politiques.Le chef de l’État nous a dit de venir parler avec tous le lualabais. Le lualaba a besoin de la paix.Libérons-nous” a-t-il renchéri.

Hormis l’intervention du président Saiza 9 , d’autres fédéraux ont été invités du haut de la tribune notamment ceux de MSR , MPC , Burec pour ne citer que ceux-ci…
Leurs interventions ont spécialement porté sur le déchirement communautaire et le vivre ensemble, le retour à l’ordre institutionnel de l’État surtout en province, cas du Lualaba et à la lutte contre le dédoublement des partis politiques en province par l’autorité provinciale.

Présent à la manifestation l’Honorable Jean-Marie TSHIZAINGA SANAMA initiateur du géant parti politique ABD, Action des Bâtisseurs pour la démocratie et le développement, a demandé pour sa part aux lualabais de respecter les autorités tant nationales que provinciales.
En bon prédicateur de la Paix, JMT a dit Halte à l’insulte.

“Nous sommes père de familles. Le président Félix-Antoine TSHISEKEDI a besoin de la paix au Lualaba. Et cela passe par le respect mutuel” a martelé Jean-Marie Tshizainga Sanama.

Landry BANZA MULUNDA

Vues : 72

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR