L’état de la voirie de la ville de Likasi laisse à désirer.
LIKASI, n’ayant pas bénéficié de l’apport des gouvernements provinciaux d’avant qui ont laissé la voirie en état piteux, se voit lentement mais sûrement retrouver sa robe d’antan.
Jacques KYABULA KATWE , natif de cette ville montagneuse, ne cesse de se battre pour développer sur le plan des infrastructures Likasi la coquetteville.
Par cette transformation, le Gouverneur matérialise la vision du Chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI partout dans le Haut-Katanga.
Ceci explique la descente du ministre provincial des infrastructures Miguel KATEMB à Likasi le jeudi 28 janvier 2022.
Sa visite d’inspection a démarré sur la route Lubumbashi puis l’avenue de l’indépendance en pleine modernisation et transformation.
Comme à Lubumbashi, avec deux voies aller comme retour, séparateurs, lampadaires solaires et trottoirs pour piétons, ces artères n’auront rien à envier à celles des villes puis les travaux approfondies sur les avenues de la gare ainsi que d’autres avenues pour chuter par la commune de Shituru où plusieurs avenues ont désormais revêtues de leurs plus belle robes .
Rassurant et en homme de terrain, le Ministre Provincial des infrastructures à exhorté la population de cette ville de continué à faire confiance aux réalisations du Gouvernement Provincial dans le secteur des infrastructures.
LE DÉVELOPPEMENT DES INFRASTRUCTURES EN MARCHE
nzadinews.net rédaction
Views: 98
+ There are no comments
Add yours