Congo Hold-up : « Il y a des graves mensonges qui ont été distillés par des ONG et médias occidentaux » John Omombo Tshumba

Spread the love

Le porte parole du BCPSC (bureau de coordination de suivi du programme sino-congolais) veut réagir sur les rapports du Congo Hold-up, effectués par des ONG et médias internationaux.

Dans une déclaration faite à la presse ce mardi 30 novembre en prélude d’une activité qu’il va organiser le vendredi 03 décembre prochain, John Omombo pense, selon lui, que c’est le moment de fixer l’opinion sur des révélations de Congo Hold-up.

« Suite aux graves mensonges distillés par des ONG et médias occidentaux, œuvre négative et destructrice du néocolonialisme, Monsieur John OMOMBO, Porte-parole du Bureau de coordination et de suivi du Programme sino-congolais tient à fixer l’opinion tant nationale qu’internationale à travers une Conférence de presse, ce vendredi 03 décembre 2021 à Kinshasa. » lit-on dans sa dépêche.

Par conséquent, il demande à l’opinion « de n’accorder aucun crédit à ces rapports pathologiques qui sont le fruit d’une campagne de diabolisation orchestrée par l’Occident dans le but de saper l’image, l’honneur et la réputation des institutions financières de notre pays, des personnalités et, de fabriquer un environnement dépravé pour déstabiliser les investisseurs. » renchérit sa communication.

Concernant les auteurs de ces enquêtes, il indique que leur souci est de jetter un discrédit sur la BGFIBank et ternir sa réputation.

« Les auteurs de ces enquêtes ont usé d’une rhétorique enflammée pour jeter un discrédit sur la BGFIBank RDC, une Banque véritablement africaine dans l’objectif de décourager les africains à œuvrer dans le secteur bancaire et à bénéficier des richesses africaines. » a-t-il martelé.

Enfin le Porte-parole du BCPSC
a déclaré et pense que cette façon de faire les choses est deja périmée.

« Aucun mécanisme ne prévoit la gestion de la République Démocratique du Congo par des médias occidentaux ni par leurs ONG ; les autorités congolaises ne se laisseraient non plus influencer par des enquêtes étrangères qui se fondent sur des démarches biaisées et qui n’ont aucune considération pour les instances nationales. » a-t-il conclu.

Léonard Luboya/nzadinews.net

Views: 92

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours