Haut-Katanga : “Excellent”, mention donnée au gouvernement provincial par les sénateurs

Spread the love

Le chef de l’exécutif provincial du Haut-Katanga a accordé son hospitalité aux différentes personnalités , en mission dans sa juridiction.
C’est notamment les sénateurs , le ministre national de l’aménagement du territoire ainsi que la délégation de la société de microcrédit congolais.

Après avoir passé un mois de mission d’inspection dans le Haut-Katanga, la délégation des sénateurs a, lundi 29 novembre 2021, fait la restitution du travail au gouverneur Kyabula.
Vicky katumwa qui a conduit la délégation a salué les réalisations du gouverneur dans la province sur tous les plans, mais elle a lancé un appel aux services générateurs de recettes de travailler pour donner au gouvernement provincial les moyens de sa politique.

“D’abord, nous avons félicité les efforts fournis par le gouvernement Kyabula. Quelque chose à encourager pour la province du Haut-Katanga et qu’il faut soutenir ce jeune gouverneur qui a apporté un vent nouveau” a-t-elle déclarée.

Guy Luando ministre national de l’aménagements du territoire a rencontré le gouverneur du Haut-Katanga pour lui faire part de l’objectif de sa mission dans le Haut-Katanga.

“Dans le cadre des activités gouvernementales pour procéder au lancement de la vulgarisation de la politique nationale de l’aménagement du territoire que nous sommes venus respectueusement voir le gouverneur.” a précisé le ministre d’état Luando

Pour clore cette série d’audience , le gouverneur province a accordé son hospitalité à la délégation de la société de microcrédit SA conduit par son président du conseil d’administration Verwilghen Michel Robert venu présenter sa société nouvellement installée dans le Haut-Katanga.

“Nous avons échangé avec le gouverneur pour les spécificités qui sont les financements des starters et jeunes entrepreneurs. Le gouverneur nous a parlé de sa volonté à pouvoir favoriser les jeunes entrepreneurs.” a précisé le PCA de la SMICO.

La SMICO ouvre officiellement ses portes à Lubumbashi ce mardi 30 novembre 2021.

nzadinews.net rédaction

Views: 187

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours