Jeanette LONGA MUSUAMBA a lancé, ce lundi 30 août 2021, la session ordinaire de l’Examen d’État (EXETAT), édition 2021, au centre EP Lumière des Nations, situé dans la commune de Kanshi.
L’autorité provinciale a rendu un vibrant hommage au Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, initiateur de toutes les réformes du secteur de l’éducation, notamment l’effectivité de la gratuité de l’enseignement, pour pour ses efforts inlassables en faveur de la paix.
Le Chef de l’Exécutif du Kasaï Oriental a ensuite félicité les parents qui se sont battus pour porter la charge de leurs enfants jusqu’à cette session ordinaire de l’EXETAT.
Jeannette LONGA MUSUAMBA a, par la même même occasion, exprimé sa gratitude aux encadreurs pédagogiques pour le travail abattu pendant cette année scolaire.
Aux finalistes, le Gouverneur de Province ai a appelé chacun à faire confiance à ses compétences et non aux laboratoires mafieux qui constituent une pratique à décourager.
« Je tiens personnellement à vous encourager à avoir confiance en vos compétences et non aux laboratoires mafieux, pratique à décourager afin de gagner le grand prix Excellentia de la Première Dame Dénise NYAKERU TSHISEKEDI. C’est ainsi que vous allez hisser encore la valeur intellectuelle du Grand Kasaï » a déclaré Jeannette LONGA MUSUAMBA.
Pour terminer, l’Autorité Provinciale a déclaré lancé la 54ème session ordinaire de l’EXETAT 2021 au Kasaï Oriental.
La Province du Kasaï Oriental aligne à cette session 18.654 candidats.
Léonard Luboya/nzadinews.net
Views: 64
+ There are no comments
Add yours