Kinshasa : En exil, John Numbi déguerpi de sa résidence à Gombe

Spread the love

Sans titre ni qualité, le général John Numbi déguerpi ce lundi 30 août de la résidence de l’État qu’il occupait irrégulièrement au numéro 13 de l’avenue des Orangers dans la commune de la Gombe.

Cette décision émane du ministère de l’Urbanisme et habitat à travers la direction de la gestion Immobilière de son secrétariat général.

Le ministre de l’Urbanisme et habitat, Pius Mwabilu avait été instruit par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, sur base du rapport lui remis par son ministère, de ne ménager aucun effort pour que l’État congolais rentre dans ses droits autour de la distribution des immeubles de l’État aux proches de l’ancien président de la République Joseph Kabila.

Visé par des nouvelles révélations dans l’affaire du double assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana après plusieurs demandes d’une réouverture du procès qui se sont multipliées, le Général John Numbi Ntambo avait quitté la RDC samedi 20 mars dernier et s’est réfugié au Zimbabwe, alors que son chargé de sécurité Lunda wa Ngoie fut arrêté pendant qu’il tentait de quitter également le territoire national.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Visits: 433

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours