Nord-Ubangi : Clôture de l’année scolaire et proclamation sans bulletins aux élèves de Gbadolite

Spread the love

L’année scolaire 2022-2023 s’est clôturée dans les écoles de la province du Nord-Ubangi différemment des autres provinces de la République démocratique du Congo.
Une particularité s’est arrondie autour des extraits-bulletins aux élèves par les chefs d’établissements au niveau du primaire à Gbadolite .

Ce qui a suscité un émoi dans le chef des parents.

“Nous avions déjà payé 1000 FC pour les bulletins de nos enfants au début de l’année, mais à notre grande surprise on nous remet des extraits-bulletins” s’est exclamé un parent d’élève.

Selon le Directeur provincial de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST) Nord-Ubangi 1, Jérôme Yatungu la faute incombe aux chefs d’établissements et aux gestionnaires qui n’ont pas remis l’argent au temps prévu.

“Le chefs d’établissements n’ont pas versé l’argent pouvant faciliter l’opération de l’octroi des bulletins authentiques” a -t-il.

Il a en outre révélé que les bulletins authentiques seront disponibles dans un bref délai invitant les Directeurs des écoles primaires publiques à passer pour retirer les bulletins originaux.

Quelques gestionnaires d’écoles ont avoué avoir versé l’argent pour les bulletins. Cependant, ils ne sont pas en possession de ces documents alors que les parents d’élèves attendent avec anxiété les bulletins originaux.

Chançard Lofalo à Mbandaka/nzadinews.net

Visits: 50

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours