Lupopo : Toussaint Mutombo Ilunga Mpunzi, ancien président de la coordination des fanatiques conduit à sa dernière demeure

Spread the love

Décédé dans la nuit du dimanche 17 juillet dernier de suite d’un accident de circulation,Toussaint MUTOMBO ILUNGA PUNZI, a été conduit à sa dernière demeure ce vendredi 22 juillet 2022. Le Gouverneur de Province, Jacques KYABULA KATWE, a honoré la mémoire du disparu qui fut de son un des dirigeants de Saint Eloi Lupopo

C’est à l’esplanade du Bâtiment du 30 Juin que le Gouverneur du Haut-Katanga s’est incliné devant la dépouille mortelle de feu Toussaint MUTUMBO ILUNGA PUNZI.

Le Premier des Haut-Katangais a déposé sa gerbe de fleurs et consolé la famille éplorée.
Une façon d’honorer ce grand fervent supporter du FC Saint Eloi Lupopo, Club qu’il dirige actuellement et que défunt a tant chéri jusqu’à diriger la Coordination des Supporters .
Plusieurs autres personnalités dont les députés nationaux et provinciaux, les membres du Gouvernement Provincial, ceux du cabinet du gouverneur , les sympatisants de Lupopo et d’autres étaient venus honorer cette âme qui a écrit une histoire avec le Club Jaune et Bleu de Lubumbashi.

Suivra une messe de requiem au cours de laquelle l’officient du jour, l’Abbé KALENGA, tirant son homélie de l’évangile de Matthieu chapitre 22 , verset 1 à 14, a appelé chacun à accueillir Dieu dans sa vie.
Par la suite, plusieurs témoignages sur l’illustre disparu seront donnés. C’est notamment celui du secrétaire du FC Saint Eloi Lupopo qui a regretté le départ précoce de Toussaint PUNZI qui, pourtant, avait promis d’accompagner son club chéri durant sa campagne africaine .
Comme le Gouverneur KYABULA, les députés nationaux et provinciaux vont s’incliner devant le cercueil et déposer des gerbes de fleurs.
Ils seront emboités par les membres du Gouvernement Provincial, ceux du cabinet du Gouverneur et d’autres personnalités présentes aux funérailles.

Décédé la nuit du 17 juillet dernier de suite d’un accident de circulation, à l’âge de 44 ans, Toussaint MUTOMBO ILUNGA laisse une veuve et trois orphelins.
Il reposera désormais au Cimétière Rivière des Anges de Kasangari.

Rédaction

Visits: 63

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours