Pourtant réglée dans l’instruction Académique 022, signée dûment par le Ministre de l’ESU Muhindo Nzangi, la problématique de fixation des frais académiques se pose dans quelques universités congolaises.
Ce jeudi 05 Août, après les manifestations des étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP), le ministre Muhindo Nzangi a tranché que les étudiants payeront les frais de l’année passée. Et ce, dans toutes les universités congolaises.
Une fois arrivé à son cabinet de travail, il a été accueilli par les étudiants tôt le matin, qui protestaient contre l’augmentation des frais académiques dans leur institution.
Homme de terrain, il a fait la marche avec les étudiants de son cabinet jusqu’à l’ISP.
« C’est moi qui fixe les frais académiques.Vous allez payer le même montant que l’année passée. » a t-il déclaré sur place avant d’appeler tous les comités de gestion au respect de l’instruction Académique 022.
Sous les cris de soulagement des étudiants, Muhindo Nzangi a rappelé à ses interlocuteurs un fait essentiel.
« La vente des syllabus est strictement interdite.Si vous voyez un Professeur vendre les syllabus, envoyez-moi votre chef de promotion au cabinet » a précisé le patron de l’ESU en RDC.
nzadinews.net rédaction
Views: 117
+ There are no comments
Add yours