19 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Lubumbashi /Commune Annexe : Lancement des travaux de réfection de la route Katumbi

Spread the love

Jacques KYABULA l’avait promis à la population du quartier YEWE, lors de l’inauguration de la maternité KASAMBA dans la commune Annexe et le bourgmestre Rémy Munsense vient de le réaliser.
Les travaux de réfection de la route Katumbi au quartier YEWE ont été bel et bien lancés dans le délai ce jeudi à la grande surprise de la population.

D’intérêt capital, longue de 4 kilomètres, cette route relie la commune Kampemba partant du quartier Kalebuka en passant par Yewe, le cimetière de Kasamba vers le quartier Taba Congo dans la commune de Kampemba.

Selon l’ingénieur Michel maître de chantier elle sera en terre battue. Le délai d’exécution étant de 2 mois, les travaux vont consister à recharger et à compacter la voie question de fluidifier la circulation.

Satisfaite, la population a vivement remercié l’autorité provinciale et le bourgmestre.

“Il y a plus de 18 ans qu’un évènement de cette envergure ne s’est réalisé dans notre quartier” a-t-elle ajouté.

La route Katumbi va aussi faciliter l’acheminement des produits agricoles de la commune Annexe en périphérie vers les centres de consommation.
Sa douche est l’oeuvre de la redevance minière aux entités territoriales décentralisées, ETD, pour laquelle Jacques Kyabula Katwe s’était battue bec et ongles pour sa rétrocession.

nzadinews.net rédaction

Vues : 90

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR