Le décès le 31 mars dernier de Mgr Jean-Pierre TAFUNGA MBAYO, Archevêque Métropolitain de Lubumbashi, a littéralement affecté le Professeur Félix Momat Kitenge.
Coeur brisé, il ne s’est pas limité à prouver sa douleur par des paroles.
Le vice-ministre de budget altruiste, solidaire et compatissant est allé à Lubumbashi le mercredi 7 avril 2021 pour rendre les derniers hommages à celui qu’il qualifie de Fervent Serviteur de Dieu, Dépositaire de grandes valeurs religieuses.
Aussi, Son Excellence FMK par ce geste prouve qu’il est non seulement un fervent lecteur de la Parole de Dieu mais aussi la met en pratique telle celle qui dit « Mieux vaut aller dans une maison de deuil que d’aller dans une maison de festin; car c’est là la fin de tout homme, et celui qui vit prend la chose à coeur. » tirée du livre d’Ecclésiaste 7, 2.
Ainsi le Jeudi 8 avril dans la soirée à Lubumbashi, FMK a transmis les condoléances de SEM PM Sylvestre Ilunga Ilunkamba aux Evêques, Prêtres et Fidèles Catholiques de la Province Ecclésiastique du Katanga.
Ami personnel de Feu l’Archevêque JP TAFUNGA, il a salué sa Mémoire dans le registre des condoléances.
Le professeur Dr Félix Momat ne s’est pas limité là, il a également assisté aux obsèques de l’Archevêque Tafunga à Lubumbashi le vendredi 9 Avril à la Cathédrale SS Pierre et Paul de Lubumbashi.
Pour le vice-ministre de budget, la disparition de Mgr Tafunga est « Une énorme perte pour l’Eglise Catholique Romaine et la RDC. »
Dada Kabila/nzadinews.net
Views: 48
buy cialis generic online