Haut-Katanga/ Lubumbashi : Réhabilitation de la route Kasapa, le nouveau challenge du gouverneur Jacques Kyabula.

Spread the love

Le premier coup de pelle a été donné, ce lundi 30 Novembre 2020, par Jacques Kyabula Katwe, gouverneur du Haut-Katanga, à l’aide d’une tractopelle de l’entreprise Invest Congo commise à cet ouvrage.

Les travaux de réhabilitation de la route Kasapa concernent les 5,820 Km partant du carrefour dans la commune de Lubumbashi jusqu’au marché Moïse, dans la commune Annexe.
Cette route sera large de 7 mètres question de rendre fluide la circulation sur cet axe qui traverse les quartiers Gambela, Kasapa et Kamatete.

Principale voie d’entrée et de sortie, des “Kassapards”, étudiants de l’Université de Lubumbashi, la route Kasapa dans la ville de Lubumbashi va bientôt faire peau neuve.

Une réhabilitation qui vient s’ajouter à d’autres initiées par le bâtisseur engagé dans un programme de modernisation des infrastructures de la province.

Ce chantier est une initiative du numéro un du Haut-Katanga qui, lors de sa dernière visite d’inspection des chantiers routiers de Lubumbashi le mardi 24 Novembre, a remarqué l’état de délabrement avancé de cette voie longtemps resté dans ce mauvais état.

Après le premier coup de tractopelle, Jacques Kyabula va parcourir la route Kasapa en compagnie de son ministre des infrastructures Miguel Katemb, du recteur de l’Unilu Gilbert Kishiba Fitula et surtout de la population environnante première bénéficiaire de cette action.
La durée des travaux supervisés par l’Office des Voiries et Drainage est évaluée à 12 mois.

nzadinews.net rédaction

Visits: 71

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours