C’est depuis le lundi 18 Janvier que le surintendant général et pasteur titulaire de la Nouvelle Église Méthodiste, Daniel Ngoy MULUNDA NYANGA est aux arrêts.
Les services des renseignements lui reprocheraient d’avoir lors de sa prédication du 16 janvier 2021, à l’occasion du vingtième anniversaire de l’assassinat de Laurent-Désiré Kabila, dénoncé le tribalisme et la dictature qui s’installent dans le pays sous le régime du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Fait que réfutent ses proches qui ne reconnaissent pas les griefs lui collés.
« Dans son prêche tiré des livres d’Exode 3: 6-9 ; Deutéronome 7: 8-10 et Josué 1:1-2, le Pasteur Daniel Ngoy MULUNDA NYANGA, officiant du jour, n’avait pas dévié. Il a comparé les écritures bibliques à la mission de Mzee signifiant que Laurent Désiré Kabila a pris le pouvoir pour une mission précise, celle de libérer les zaïrois de la dictature de mobutienne. » a souligné un témoin ayant assisté au culte du 16 janvier.
L’arrestation de l’ancien président de la CENI a eu lieu à sa résidence de Lubumbashi située sur le boulevard Kilwa au Lido Golf.
Entre temps, il serait déjà transféré à Kinshasa pour être auditionné.
Dada Kabila/nzadinews.net
Views: 58
+ There are no comments
Add yours