Justice : Ouverture en procédure d’urgence et présentation de Ngoy Mulunda à son juge naturel à la prison de kasapa .

Spread the love

Arrêté ce lundi à Lubumbashi par les services de sécurité qui l’ont conduit à l’Agence nationale de renseignements, l’ancien président de la CENI est présenté ce matin devant un juge naturel à la prison de la Kasapa où il se trouve présentement.

Contrairement aux années précédentes où les gens arrêtaient dans les circonstances similaires étaient soit portés disparus ou tués, Ngoy Mulunda a quand à lui le temps de se justifier sur ces propos qui ternissent davantage l’église du Christ au Congo.

Selon son avocat à la prison de la Kasapa qui se dit heureux de voir que son client a été transféré devant un juge naturel pour présenter ses moyens de défenses, il croit en la justice et pense que ce dernier sera libéré.

Il faut rappeler que tout est parti de la prédication faite par Ngoy Mulunda dans son église locale où il appelle les Katangais à se désolidariser du reste du Congo dans un message teinté de haine tribale et indigne de celui qui s’appelle serviteur de Dieu.

Ce matin par contre la ville s’est réveillée sous une petite tension devant le parquet de grande instance de Lubumbashi où les sympathisants de celui qui réclame à haute voix la sécession Katangaise d’un côté et de l’autre quelques habitants qui se sont pris au siège de l’association socio- culturelle Buluba Ibukata.

Visits: 19

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours