27 septembre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Assemblée nationale : Le bureau provisoire pense vider toutes les matières prévues pour cette session extraordinaire

Spread the love

Le President du bureau d’âge de l’Assemblée Nationale, Mboso Kodia Puanga, à été reçu en audience le lundi 18 Janvier par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le motif de la rencontre entre les deux personnalités du pays n’était autre que la présentation du rapport intérimaire des activités de l’Assemblée nationale par le président du bureau d’âge au Chef de l’Etat.

Pour Mboso Nkodia, il y a une bonne évolution des travaux de la session extraordinaire de la chambre basse du parlement.

Dans les 14 jours qui restent, le bureau provisoire pense vider toutes les matières prévues pour cette session notamment le renouvellement du bureau et le contrôle parlementaire.

Cette audience a été aussi une occasion pour Mboso Nkodia de solliciter l’intervention du Chef de l’État pour débloquer un certain nombre des dossiers notamment celui des moyens financiers, sujet qui a suscité beaucoup de réactions récemment.

Quant à ce, le Doyen d’âge affirme que l’enveloppe proposée par son bureau est conforme aux prévisions salariales généralement exécutées par l’Autorité budgétaire.

L’honorable Mboso Nkodia a rappelé que le budget de la session extraordinaire doit couvrir non seulement la rémunération et la prime des députés mais aussi l’équivalent d’un mois de salaire du personnel politique et administratif ainsi que pour les prestataires extérieurs tel que la constitution et le règlement intérieur de l’Assemblée Nationale le permettent.

“Le salaire des assistants parlementaires et l’organisation des élections des membres du bureau font partie des prévisions budgétaires. La gestion de ces fonds se fera en toute transparence.” a souligné le Doyen d’âge de l’Assemblée nationale.

nzadinews.net rédaction

Vues : 2

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR