« Travaillez sans cesse » déclarent les Saintes Écritures.
Un passage mis en application par le Gouverneur Kyabula Katwe du Haut-Katanga.
Cet Homme d’État, a par sa bravoure, développé en lui la culture du travail et surtout de servir les autres.
A peine revenu de Kinshasa le samedi soir où il a été aux consultations présidentielles , aussitôt après l’aéroport, JKK Wa Ndani a pris la direction de l’Université de Lubumbashi pour voir où en est sa promesse notamment la pose de la toiture de l’amphithéâtre Kalaba Mutabusha. A quelques jours de la grande cérémonie de clôture de l’année académique, les travaux sont à 90 % terminés.
« Je suis venu encourager l’entrepreneur et toute l’équipe qui travaille pour que les travaux se terminent dans les 5 jours qui restent.Je suis comblé de constater que les travaux ont dû évoluer. » a déclaré Jacques Kyabula.
Des travaux effectués en temps record grâce au dévouement délibéré de ce gouverneur qui met l’instruction et encadrement de la jeunesse estudiantine en avant-plan à qui il avait promis ce joyau. Tel un scout, le bâtisseur tient à sa parole.
« Ce qui sort de notre bouche doit être respecté. Quel que soit ce que nous sommes, politicien ou pasteur, quand nous promettons quelque chose, c’est une valeur de le respecter. »
Bien que parti, le chef de l’exécutif provincial du Haut-Katanga promet de près l’évolution des travaux qui s’effectuent même la nuit.
nzadinews.net rédaction
Views: 59
+ There are no comments
Add yours