Likasi a eu, une fois de plus, l’honneur d’accueillir le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe le lundi 12 octobre 2020.
Un déplacement vers Likasi avec un objectif précis : visiter les différents chantiers en cours et vérifier la nature des travaux qui s’y éffectuent.
Du nombre des grands chantiers réalisés grâce à la redevance minière, on peut citer le centre de santé Kampemba et le stade KIKULA en pleine rehabilittation.
Soucieux de satisfaire les sportifs jadovillois, JKK Wa Ndani est allé inspecter les travaux de réhabilitation du stade KIKULA.
Le superviseur de ces travaux a promis de pouvoir achever les travaux dans 2 mois.
Une fois terminés avec les travaux de génie civile, le responsable du chantier a promis la pose du gazon synthétique selon les normes exigées par la CAF pour permettre à la ville montagneuse d’accueillir des grandes rencontres de football sur plan national et international.
Il y a peu, Jacques Kyabula Katwe avait ordonné à l’entreprise chargée d’exécuter les travaux de tout reprendre à zéro car les premiers travaux n’avaient pas été satisfaisants.
Bien avant le stade, Wa Ndani a eu à visiter le centre de santé Kampemba choisi comme structure d’isolement des personnes testées positives au Coronavirus à Likasi.
Le souci du gouverneur étant d’assurer à sa population des soins de santé de qualité, ce centre situé à une dizaine de kilomètres de Likasi sur l’axe Kambove est en pleine rénovation pour ne pas dire modernisation.
Jacques Kyabula Katwe a, avec dans sa suite quelques députés provinciaux, été conduit sur place par le maire de la ville Petwe Kapande.
Avec cette visite de contrôle, Jacques Kyabula Katwe prouve qu’il n’est pas un bureaucrate mais surtout un homme de terrain qui vérifie tout travail avec rigueur.
nzadinews.net rédaction
Views: 54
+ There are no comments
Add yours