Haut-Katanga/Sensibilisation sur la nouvelle loi sur la passation des marchés publics : La délégation de l’autorité de régulation des marchés  publics reçue par Jacques Kyabula.
Spread the love

Le vice-gouverneur du Haut-Katanga JC KAMFWA a ouvert le lundi 12 octobre au Grand Karavia Pullman Hôtel, au nom du gouverneur Jacques Kyabula Katwe, la session de formation des utilisateurs du logiciel ISYS-REGIES.
Un logiciel important pour automatiser la procédure de perception des recettes domestiques de l’État.
Le logiciel ISYS-REGIES , servira de registre informatique et contiendra tous les paiements perçus par l’état congolais quels que soient leurs lieux de perception.
Le gouvernement congolais envisage, par la mise en place de ce logiciel, de maximiser des fonds et surtout éviter le coulage des recettes. Une pratique appliquée par des inciviques bien que tant décriée .
L’initiative a été saluée par différents responsables de banques et régies financières.
Le vice-gouverneur de province JEAN-CLAUDE KANFWA KIMIMBA s’est rejoui de l’engagement du pouvoir central dans l’instauration du logiciel.
Cela prouve la volonté de maximiser les recettes de l’état et surtout l’harmonisation des rélations entre le pouvoir central et les provinces, en matière des finances .

Avant de déclarer ouverte la session de formation, JEAN-CLAUDE KANFWA KIMIMBA a invité les responsables des régies financières à envoyer leur personnel apprendre l’itulisation du logiciel qui sera mis en application le 01 janvier 2021.

nzadinews.net rédaction

Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR