Assemblée nationale/Budget 2020 : Le vice-ministre du Budget, le Professeur Félix Momat fait le rapport de son exécution devant les élus du Peuple de l’Ecofin au premier Trimestre.

Spread the love

La présentation du rapport d’exécution de la loi des finances de l’exercice 2020 au premier trimestre à la commission Ecofin de l’assemblée nationale a été faite ce lundi 1er Juin 2020 par le vice-ministre du budget, Félix Momat Kitenge.

Après cette présentation, le Professeur Momat a précisé que cela n’est qu’un exercice constitutionnel.

« La loi des finances publiques qu’on appelle OFIP exige au gouvernement de la République de présenter trimestriellement l’état d’exécution budgétaire. Vous savez que nous sommes le 1er Juin, le 1er trimestre a pris fin depuis le 31 mars 2020, donc il était de bonne à loi de venir nous acquitter de cet exercice constitutionnel, réglementaire et légal auprès des honorables députés élus légitimes du peuple. » a dit le Professeur Momat devant la presse.

Le numéro deux du ministère de budget a précisé la quintessence de cet échange.

« Et les échanges ont donc tourné tout premièrement autour de la présentation du rapport d’exécution de la loi des finances exercice 2020 premier trimestre. »

Le vice-ministre a reçu de la part des élus du peuple des préoccupations question d’éclairer les zones d’ombre.

« Nous avons reçu de la part des députés des orientations et des préoccupations. Nous avons sollicité 48 heures. Donc nous reviendrons ici pour apporter des réponses. »

Le Professeur Félix Momat reviendra pour la réplique devant les élus du Peuple de la commission l’Ecofin le mercredi 3 Juin prochain.

Enosch MIZOBI /nzadinews.net

Views: 57

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours