Tambour battant, la dynamique « Wa Ndani », une association née spontanément pour soutenir les actions, ont pris d’assaut le gouvernorat du Haut-Katanga le vendredi 11 décembre 2020.
Plein de fair-play, le chef de l’exécutif provincial a interrompu son service pour prêter oreille attentive aux doléances de cette association des supporters de l’équipe de saint Éloi lupopo.
La Dynamique « Wa Ndani » a d’abord remercié le gouverneur Jacques Kyabula Katwe pour son soutien à cette équipe.
Puis sans aller du dos de la cuillère, elle a demandé à l’autorité provinciale de prendre la direction de cette équipe.
«Tout ce que tu touches se transforme en succès. Tu es le porte-bonheur de Lupopo. Nous te voulons comme Président de notre équipe» a déclaré un fanatique des cheminots à Jacques Kyabula.
Une déclaration vraie et prouvée par les résultats du club depuis que JKK Wa Ndani apporte son soutien inconditionnel au club d’outre tunnel.
Dans sa sagesse salomonique, Jacques Kyabula Katwe s’est dit déterminé à apporter son appui à Lupopo pour assurer son avancement.
Quand à prendre la présidence de l’équipe, sa réponse était plutôt dans la réserve d’usage.
Jacques Kyabula a promis de statuer sur la demande avec le comité.
La foule nombreuse des membres de la dynamique « Wa Ndani » amassée devant l’entrée principale de la résidence officielle du gouverneur du Haut-Katanga a pour la circonstance scandé des cris et chants à cette occasion.
nzadinews.net rédaction
Views: 37
+ There are no comments
Add yours