Affaire détournement des fonds du TENAFEP : Duel EPST-IGF, Jules Alingete un faux saint ?

Spread the love

Cité dans une affaire de 2 millions d’euros par le Ministre de l’EPST-Tony Mwaba, pour le compte de Veridos interceptés et retournés à la banque, Jules Alingete Inspecteur en chef de l’IGF dont la crédibilité poserait déjà problème via ses enquêtes que plusieurs qualifient fausses, d’ailleurs bidons.

Soupçonné de tentative de détournement de 17 millions de dollars, le Ministre en charge de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Tony Mwaba menace de porter plainte contre son accusateur et fait, à son tour des révélations sur un supposé comportement peu orthodoxe de l’Inspecteur général Jules Alingete.

Ce lundi 16 Août, devant des enseignants, Tony Mwaba a crié à la vengeance de la part de Jules Alingete, disant avoir intercepté 2 millions d’euros pour le compte de Veridos, une structure appartement à des amis de l’IG des finances, jurant avoir reçu un coup de téléphone de ce dernier pour décanter le dossier.

“J’ai les preuves de ses appels quand il -Alingete- me disait que ce sont ses amis”, a déclaré Tony Mwaba cité par des médias.

Selon le ministre UDPS de l’EPST, Veridos voudrait donner aux élèves du primaire des cartes biométriques et exiger le paiement de 5 euros par élève. Mwaba a dit avoir bloqué ce décaissement et retourné ces sommes à la banque parce que “La gratuité de l’enseignement au niveau primaire est non négociable”, a-t-il lâché.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Visits: 57

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours