Cette fois, ils se sont serrés les mains après le partage des points sur terrain.
Si les corbeaux ont gagné la bataille administrative, les guerriers les contraignent au partage des points.
Une bataille qui a commencé bien avant avec la délocalisation du lieu de la rencontre, au finish pas vainqueur ni de vaincu.
Ce score (1-1) prouve que Mazembe et Bazano ne sont plus en union sacrée.
Dans un match de la 2ème journée de la Vodacom Ligue 1, remis suite au match des Léopards des éliminatoires de la coupe du Monde Qatar 2022, qui s’était joué au stade TP Mazembe, Mazembe et Bazano ont finalement croisé les crampons ce mercredi.
Auteur du but égalisateur dans les temps additionnels en marquant contre son camp, TSHIMANGA Tshilembi a permis aux corbeaux d’obtenir un résultat plutôt positif.
Menés au tableau d’affichage suite à un but de Mukokole Kabala (0-1,58′), les visités ont su réagir pour revenir dans la partie grâce à un autobus dans les temps additionnels.
Mieux entrés dans cette rencontre face à onze corbeaux très sollicités, les guerriers ont imposé rapidement un pressing gagnant. Après l’ouverture du score, les protégés du Chairman Kasongo MABWISHA sont restés sur le même rythme et ont maîtrisé grandement Mazembe, incapable d’enchaîner les passes pour se procurer des occasions.
Il eût fallu attendre la deuxième période pour voir Mazembe se rapprocher enfin de la surface adverse. Mais c’est bien Bazano qui a continué de s’offrir des occasions avec notamment un duel gagné dans l’entre jeu. A force de jouer Mazembe a obtenu un penalty discutable que Mersey Ngimbi n’a pas su concrétiser.
Dans un stade de Mazembe où le choc se jouait à huis clos, sous la barbe du président Moïse Katumbi, Franc DUMAS s’est epoumoné pour réveiller ses joueurs, qui sont revenu finalement à la 6′ du temps additionnel.
Ali Haddad/nzadinews.net
Views: 51
+ There are no comments
Add yours