COP 26 : Tshisekedi insiste sur l’engagement de l’Afrique contre le réchauffement climatique

Spread the love

La participation du chef de l’État Congolais à la COP-26 a couplé avec sa présence au sommet sur l’accélération de l’adaptation en Afrique, un sommet organisé par la Banque Africaine de Développement (BAD) et le Centre Mondial pour l’adaptation.

« Pour un continent qui contribue à hauteur d’environ 3 % des émissions de gaz à effet de serre, l’Afrique ne peut pas être livrée à elle-même pour en gérer les effets de plus en plus néfastes » explique Félix-Antoine Tshisekedi dans sa casquette de président de l’union Africaine.

Pour Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo la victoire dans la guerre contre le réchauffement climatique doit provenir de l’Afrique.

“La lutte contre le changement climatique ne peut pas être gagnée si elle n’est pas gagnée en Afrique” a martelé le président de l’union Africaine.

A entendre Félix-Antoine Tshisekedi, pour son adaptation d’ici 2025, le programme contre le réchauffement climatique attend mobiliser 12,5 milliards de dollars en plus des 12,5 milliards de dollars déjà engagés par la Banque Africaine de Développement.

Olivier King/nzadinews.net

Visits: 54

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours