Ministère de l’économie nationale/Kinshasa : Son Excellence Acacia Bandubola déterminée à mettre fin à la magouille des tenanciers des grandes boulangeries.

Spread the love

C’est une descente à caractère altruiste et salvatrice pour la population que Mme Acacia BADUNBOLA a effectué le mardi 29 septembre dernier, accompagnée de son vice-ministre Didier OKITO et du Ministre de Commerce Extérieur Jean-Lucien BUSA, dans 4 boulangeries de Kinshasa.

Pour cause, la vérification du prix et du grammage des pains qui sont sujets de plainte des consommateurs kinois.

Le pain étant l’aliment le plus consommé de la capitale, la dame de fer Acacia Bandubola a visité la Société Générale Pain Victoire, l’Usine de Planification de Kinshasa (UPAK), Pain d’Or et la Société Vimba.

Affrontant la réalité du terrain, après la vérification des faits dans ces 4 usines, la numéro 1 de l’économie nationale a échangé avec quelques vendeuses de cette denrée de grande consommation.

Au-delà du grammage, la qualité du pain a fait aussi sujet d’inquiétude de la ministre qui a visité la salle de production , le Laboratoire de contrôle des boulangeries…

A la Boulangerie Vimba, la Ministre Acacia BANDUBOLA a également procédé à l’achat de pain.

Afin de s’assurer du grammage réel au pain la Ministre de l’Economie s’est confiée à l’expertise de l’Office Congolaise de Contrôle pour vérifier le grammage de pain recueilli auprès des sociétés de panification visitées.
L’Office Congolais de Contrôle a promis les résultats de ce contrôle dans un délai requis.

Faisant d’une pierre deux coups, elle a visité les installations de l’OCC, notamment les laboratoires, qui a pour mission de veiller sur la qualité des produits consommés par les congolais.

Les résultats attendus de l’OCC seront communiqués aux concernés, afin de les amener à rectifier les écarts qui pourront être constatés entre les données transmises dans leurs structures des prix et la réalité sur terrain.

La brave et vigilante dame Acacia Bandubola, par cet examen de qualité et audit de grammage du pain, est plus que déterminée à mettre fin à la récréation des tenanciers des grandes boulangeries kinoises.

Mudjadja Kahite/nzadinews.net

Visits: 69

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours