Face à la position menaçante de Moïse Katumbi sur la scène politique congolaise, quant à son retrait de l’Union Sacrée, la jeunesse de l’UDPS a délié sa langue.
Celle-ci recadre le leader d’Ensemble pour le changement.
Patou Kulekana, rapporteur national de la ligue des jeunes de l’UDPS, fait parvenir sa réponse face au récent communiqué du parti de Moïse Katumbi.
Il conseille à Katumbi de prendre congé et de se retirer de la scène politique congolaise et surtout de l’union sacrée pour la nation.
“En lisant, ce communiqué, je me suis aperçu à l’évidence qu’il est temps que Moïse Katumbi prenne le courage de quitter l’Union Sacrée et rejoindre le camp Kabila et Lamuka afin de laisser l’Union Sacrée gérer le pays en toute conscience, car en politique on s’assume. On ne peut pas être au pouvoir et à l’opposition à la fois, c’est de l’inconstance.” a lâché dit Patou Kulekana.
L’homme est profondément touché par les propos qu’il juge d’accusations contre la présidence de la république, mentionnés dans les lignes du dit communiqué.
“Chose étonnante et grave, le parti de Moïse Katumbi joint sa voix à celle de Lamuka, du FCC, de la Cenco et de l’ECC pour demander le dialogue et refuser d’envoyer ses membres à la Ceni, alors que les questions politiques du pays sont réglées dans les institutions du pays.” a t-il renchéri.
Pour le rapporteur de la ligue nationale de la Judps, la Cenco et l’ECC sont téléguidées par Lamuka, Ensemble de Moïse Katumbi et le FCC de Kabila dans l’objectif d’engranger le dialogue afin de retarder le processus électoral et actionner le partage du gâteau.
Revenant sur le communiqué de Ensemble pour le changement, Kulekana insiste sur la suppression de Katumbi dans ensemble pour le changement.
“Je demande à la direction de l’Union Sacrée de tirer toutes les conséquences du communiqué d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et de le débarquer de l’Union Sacrée, car ce dernier n’est pas à l’Union Sacrée par la bonne fois mais plutôt pour jouer la politique d’infiltration afin de déstabiliser le pouvoir de Fatshi, chose qu’il a faite à Joseph Kabila en 2015.”
Olivier King/nzadinews.net
Views: 92
+ There are no comments
Add yours