C’est dans une correspondance publiée ce mercredi 30 juin 2021, que Vital Kamerhe président de l’Union pour la Nation Congolaise a prêché la paix par la bouche du Secrétaire général de son parti.
« L’Union pour la nation congolaise , nous exhorte tous à passer cette journée dans la méditation pour panser nos plaies , compatir avec nos frères et sœurs de l’Est du pays, victimes des affres de la guerre et tous les Congolais pour qui la misère indescriptible est devenue leur quotidien » a-t-il dit dans sa correspondance.
Un sens élevé de compassion clairement ressorti dans cette corespondance tombée au jour même de la commémoration de l’indépendance du pays.
Dans la conclusion, cette lettre s’adresse aussi très directement et ouvertement aux membres de l’UNC.
« Aux membres de l’UNC , de privilégier les valeurs que prône notre président national l’honorable Vital Kamerhe, celles de la tolérance , l’amour , le don de soi , le respect de l’autre et surtout de ne jamais verser dans les injures et antivaleurs qui gangrènent notre nation que nous sommes appelés , à travers notre projet de société , à changer radicalement.»
Cette lettre est un point peut être final à une serie de polémiques entre vital Kamerhe et Félix Antoine Tshisekedi.
L’accord de Nairobi signé entre UDPS et UNC, fait de Vital kamerhe candidat président à l’élection de 2023, avec des fortes possibilités de les emporter.
Olivier King/nzadinews.net
Views: 45
+ There are no comments
Add yours