25 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Haut-Katanga : Jacques Kyabula de retour de son périple aux Émirats Arabes Unis avec le président Tshisekedi

Spread the love

La foire organisée à Dubai est un stimulus pour le développement du Haut-Katanga.

Dans la suite du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, Jacques Kyabula Katwe a représenté sa province à cet Expo 2020.

Ce lundi 18 octobre 2021, à sa descente d’avion à l’aéroport de la Luano, le numéro un du Haut-Katanga ne s’est pas privé de montrer son étonnement sur ce qu’il a vu à Dubai.

“Nous avons été très impressionnés de voir que les pays qui nous entourent dans ce monde soient très avancés sur le plan du développement” a-t-il lancé.

Un leitmotiv à doubler les efforts pour développer la province.

“…et en même temps c’est une interpellation pour nous pour que nous puissions travailler durement et nous n’avons rien fait jusque là.” renchérit le gouverneur Jacques Kyabula.

Et d’insister pour améliorer les conditions de vie de la population.

“Il nous faut encore travailler durement pour atteindre le niveau qu’on atteint les autres peuples. Et donc, il s’agit non seulement de la volonté mais aussi de la détermination et de l’organisation pour que nous puissions arriver aussi à nous développer et à améliorer nos infrastructures, notre capacité à donner la nourriture à nos populations, donner de l’eau, l’électricité, la santé et tous les secteurs vitaux.” rassure Wa Ndani.

Le Gouverneur du Haut-Katanga ne jure que sur le travail assidu pour un rattrapage du retard.

“Et donc, c’est une interpellation pour travailler afin d’améliorer nos conditions de vie. Nous devons garder notre province propre, notre ville propre ainsi que les autres villes. Et nous devons travailler et améliorer les infrastructures. Nous devons donner des solutions à la population. Donc je crois que nous avons été motivés par rapport à ce que nous avons vu et nous devons travailler jour et nuit pour rattraper ce retard.”

Jacques Kyabula a été accueilli à l’aéroport par le vice-Gouverneur JC Kamfwa, les membres du conseil provincial de sécurité, ceux de son gouvernement et de son cabinet.

nzadinews.net rédaction

Vues : 22

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR