Dans ses explications, le docteur Rodriguez Kisando a évoqué que c’est pour des raisons de convenance personnelle.
Il a quand même avoué son appartenance au parti cher à Vital KAMERHE.
« J’ai trouvé que les conditions favorables pour me permettre de continuer à être secrétaire interfédéral ne sont plus réunies. Pour exercer des fonctions pareilles, il faut être dans des conditions favorables. Et même en tant que médecin, si on me met dans des conditions favorables, je travaille, mais si je ne suis plus dans ces conditions, je ne saurai plus exercer ces fonctions », a-t-il déclaré.
Cependant bien qu’il a préféré ne pas le dire, le désormais ancien secrétaire de l’UNC dans cette province, estime avoir « largement » fait sa part et juge opportun selon lui de laisser aux autres membres l’opportunité d’occuper ce poste et poursuivre la vision de ce parti qui a réussi à glaner un siège à l’Assemblée nationale, un autre à l’Assemblée provinciale, et un de ses membres nommé dans le gouvernement provincial, actuellement en congé.
Cette démission du secrétaire interfédéral intervient après la promotion du porte-parole du parti en province qui a été propulsé au bureau national.
Depuis son emprisonnement, Vital Kamhere n’est plus sur la scène politique et son parti est de moins en moins en activité.
Olivier King/nzadinews.net
Views: 100
+ There are no comments
Add yours