UDPS : Analyse de la situation politique du Sankuru et de la Funa.

Spread the love

A l’UDPS, le secrétariat du parti tourne à plein régime à son siège de Limete. Fini la désinformation et la rumeur répandue par le compte tweeter de Natacha Kankonde qui annonçait l’évacuation du n°2 de l’UDPS dans un centre hospitalier de la capitale suites à une crise du covid-19.

Augustin KABUYA se porte parfaitement bien et tient ses activités politiques avec promptitude.

Pour l’après-midi du vendredi 15 Janvier, deux séances de travail y ont eu lieu.

Augustin Kabuya Tshilumba a discuté avec les représentants de la fédération UDPS de la Funa à Kinshasa et les autorités de la province du Sankuru.

Avec le comité Fédéral de la Funa, le SG a fait voir aux responsables de la Fédération de la Funa qu’ils font partie de l’âme du parti.

«La force du Parti c’est vous! Lorsqu’il y a des problèmes entre vous à la base, vous fragilisez le parti. Il faut vous supporter mutuellement» a indiqué le Secrétaire Général de l’UDPS.
Il est revenu sur la loyauté et l’intégrité qui doit animer tous les responsables de l’UDPS, notamment ceux qui gèrent le parti à la base.

Le Secrétaire Général Adjoint, Me Aselo, le Secrétaire National chargé de l’organisation, Désiré Birihanze et le Président fédéral Pierre Zomba ont pris part à cette réunion.
L’absence du vice-président de la même fédération, monsieur Sabite, a été constatée.
À ce sujet, le SG Augustin KABUYA a annoncé des nouvelles approches où ce dernier devra nécessairement participer pour vider les mésententes au sein de cette fédération légendaire.

Pour trouver un terrain d’attente dans les divers conflits qui opposent les autorités du Sankuru, Augustin Kabuya s’est entretenu avec le gouverneur Stéphane Mukumadi et le président de l’Assemblée Provinciale Benoît Olamba.
Réconcilier les 2 Sankurois était le seul souci du SG pour casser la défaillance et l’adversité entre les deux personnalités.
Le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin KABUYA a suffisamment exhorté ses hôtes à se surpasser pour l’intérêt supérieur du SANKURU. À plusieurs reprises au cours de cet entretien, le Secrétaire Général a démontré à ses interlocuteurs que ni leur province ni les sankurois ne tiraient des dividendes dans leur conflit. Message bien capté, à l’unanimité, les deux hôtes du n° 2 du parti présidentiel lui ont donné raison, en promettant ainsi de fumer le calumet de la paix.

nzadinews.net rédaction

Views: 39

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours