RDC/Construction d’un palais présidentiel : Près de 3 millions de dollars budgétisés pour l’œuvre

Spread the love

C’est depuis le 15 septembre dernier que le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a déposé à l’Assemblée nationale le projet de loi des finances pour l’exercice 2022, chiffré à 10,4 milliards.

Parmi les dépenses prévues dans le cadre du budget national de l’année prochaine, il y a la construction d’un palais présidentiel. Le coût totale pour la réalisation dudit projet s’élève à 5,9 milliards de francs congolais, soit 2,9 millions de dollars américains.

Un chiffre (10,9 Milliards) loin différents de celui cité par certaines indiscrétions dans le passé. D’autres parlaient même de 18 milliards de dollars américains.

Ainsi Donc, le projet de loi des finances 2022 retiendra s’il est adopté, un crédit de 5,9 milliards de francs congolais pour la construction d’un palais présidentiel.

En 2022, le total des investissements de la présidence se chiffre à 24 milliards de francs congolais (11.6 millions). L’ensemble de son budget est de 94,9 millions de dollars, représentant ainsi une augmentation de 37,2% par rapport au budget 2021.

nzadinews.net rédaction

Visits: 96

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours