Turquie : Travaux en Panel sur le sommet de l’agriculture de l’AIC

Spread the love

Après le lancement du sommet de l’agriculture et l’Industrie agro-alimentaire de l’AIC en Turquie, les travaux se sont poursuivis en panels et entrevues d’affaires bilatérales. La délégation de la RDC composée notamment du Ministre National de l’Agriculture et du Gouverneur du Haut Katanga,accompagné de quelques membres de son Gouvernement,a vanté les potentialités de la RDC auprès des organisations qui oeuvrent dans le domaine agricole et de l’industrie agro-alimentaire.

C’est selon différentes thématiques autour de l’agriculture et de l’Industrie agro-alimentaire que les panels se sont ouverts. L’objectif est de démontrer la vitalité de ce secteur,son état de lieu,les stratégies et perspectives ainsi que les cas d’expériences.Aussi, il faudra aboutir à des modalités pratiques pour des résolutions communes. La relance stratégique et la modernisation du secteur de l’agriculture est un point saillant d’un de 10 panels, a dit le Ministre National de l’Agriculture de la RDC, Désiré M’ZINGA BIRIHANZE.

Pour Jacques Kyabula Katwe, Gouverneur du Haut-Katanga, ces assises sont une aubaine vu qu’il milite pour la modernisation de l’agriculture dans sa Province et surtout ils cadrent avec le projet de développement à la base, initié par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Revenir à la terre pour cultiver, un leitmotiv du Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula, en vue de répondre au besoin de consommation de sa Province. D’où les encouragements des participants à ce sommet notamment du Ministre National de l’Agriculture.

Des résolutions finales sont attendues à l’issue de ces travaux en panels, de l’association Internationale des Investisseurs en Afrique (AIC).

nzadinews.net rédaction

Visits: 45

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours