_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"nzadinews.net","urls":{"Home":"https://nzadinews.net","Category":"https://nzadinews.net/category/affaire-foncieres/","Archive":"https://nzadinews.net/2022/06/","Post":"https://nzadinews.net/rdc-hommages-a-lumumba-enfin-un-sepulcre-digne-en-la-memoire-du-heros-national/","Page":"https://nzadinews.net/home/","Attachment":"https://nzadinews.net/rdc-hommages-a-lumumba-enfin-un-sepulcre-digne-en-la-memoire-du-heros-national/nzad-20220630_204052/","Nav_menu_item":"https://nzadinews.net/accueil/","Custom_css":"https://nzadinews.net/kathmag/","Oembed_cache":"https://nzadinews.net/644c4c35ae486e1fda98eba69c3d161a/","Wp_global_styles":"https://nzadinews.net/wp-global-styles-enternews/","Adsforwp":"https://nzadinews.net/adsforwp/www-nzadinews-net/"}}_ap_ufee Tanganyika : Samba Kayabala Mony dit ses adieux à son poste, Julie Ngungwa prend sa relève - nzadinews.net
1 juillet 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Tanganyika : Samba Kayabala Mony dit ses adieux à son poste, Julie Ngungwa prend sa relève

Spread the love

Samba Kayabala Mony rend le tablier ce lundi 20 Juin à la nouvelle gouverneure du Tanganyika Julie Ngungwa Mwayuma.
La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée dans l’enceinte du gouvernorat en présence de plusieurs officiels de la ville de Kalemie.
Après Richard Ngoy Kitangala, Zoé Kabila, Julie Ngungwa devient la 3ème gouverneure du Tanganyika.
Cette date marque le coup d’envoi de sa mandature et la fin de l’expédition des affaires courantes.
Mais elle a du pain sur la planche estime les observateurs. Sa province a besoin de la stabilité sur le plan sécuritaire, économique et la performance agricole telle que promis lors de son discours campagne.

«Elle doit aussi combattre le coulage des capitaux» déclare un habitant.

Dans son allocution Samba Kayabala faisant ses adieux à son poste, déroule la situation globale de la province qu’il a pilotée pendant presqu’une année, pointant les innovations dans le domaine agricultural et infrastructurels.
Au volet sécuritaire, il annonce la bonne évolution de la chasse contre les mouvements négatifs qui écument les zones périphériques de la province du Tanganyika. Il faut dire qu’il y a un certain temps la province a traversé une période d’instabilité, et de conflit politique. Samba Kayabala note la réduction sensible du banditisme urbain à Kalemie suite aux nouvelles mesures sécuritaires.
Et d’ajouter dans son mot de circonstance qu’en 2O22 la province est dotée d’un budget d’ordre de 200.666.223.601,60 FC (deux cent milliards six cent soixante six millions deux cents vingt-trois mille six cent un et soixante centimes).

De son côté la nouvelle locataire du gouvernorat Julie Ngungwa Mwayuma réitère l’appel au soutien de son régime par toute la population et tous les services pour bien affronter les défis majeurs en face d’elle.

«Vos propositions sont les bienvenues car les portes sont grandement ouvertes. Mettons-nous en œuvre pour exploiter les potentialités de notre chère province» déclare-t-elle dans un bref discours.

Ildephonse Wilondja/nzadinews.net

Vues : 12

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR