Le gouverneur de province du Tanganyika Zoé Kabila Mwanzambala,par l’entremise de son Ministre de l’intérieur, sécurité, affaires coutumières, Communications et Médias, appelle la Police Nationale Congolaise et les services de sécurité à doubler la vigilance dans la sécurisation de la population et de ses biens pendant cette période des festivités.
Un message bien répercuté auxdits services au cours d’une rencontre que Dieudonné Kamona Kayumba a eu ce mardi 24 décembre 2019 avec les officiers de la PNC.
La population du Tanganyika en général, particulièrement celle de Kalemie, qui craignait la répétition des mêmes problèmes à la fin d’année est donc rassurée de l’implication de son gouvernement qui fait de sa sécurité une priorité surtout en cette période festive.
Cependant la fermeture des maisons commerciales qui continuent à être scellées par certains services de la place, le recouvrement forcé de la SNEL, le contrôle de la PCR…en cette fin d’année coïncidant avec la clôture de l’échéance de l’impôt sont autant des problèmes quipréoccupent le citoyen tanganyikais.
Batra Fanfan/nzadinews.net
Views: 64
+ There are no comments
Add yours