RDC: Les députés et cadres d’envol s’opposent à la décision de Delly Sesanga de quitter l’union sacrée

Spread the love

Soucieux de voir l’amélioration des conditions socio-économiques du peuple congolais à travers la volonté manifestée par le gouvernement congolais selon la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, les députés nationaux Simon Mulamba élu de Tshikapa, Jean Marc MABIDI, élu de Watsa, Mme Seraphine Kilubu, Vice Ministre de la defense et Ingénieur Ewing Yanda respectivement Sga, SG, Sga et porte parole de l’Envol parti politique cher à Delly Sesanga, rassurent toutes leurs bases ce mardi 02 Novembre que le mandat d’un député national n’est pas imperatif.

Ceci intervient après que le président national de ce parti politique et cadre du groupe des 13 parlementaires, Delly Sesanga a annoncé officiellement son départ de l’Union sacrée de la nation le lundi 01 novembre dernier.

“Je vais cesser d’appartenir à l’Union Sacrée. Je quitte l’Union Sacrée”, a dit Delly Sesanga dans une interview accordée à la presse.

Selon ce cadre de l’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi Chapwe, le consensus tant recherché sur des questions d’intérêt national s’éloigne de plus en plus.

Une décision qui n’a enchantée quelques députés et cadres de son parti politique par consequence, ils restent membres de l’union sacrée pour materialiser la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi pilotée par le Premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde et felicitent toute l’equipe de la Ceni qu’ils exhortent d’organiser les elections libres, Démocratiques, transparentes et credibles dans le delai de la loi.

Daniel Kambowa

Visits: 482

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours