Une dizaine de mouvements citoyens à savoir les Nouvelles forces patriotiques, Ekoki Tosimbana, Telema, Bakolo Mabele, il est temps RDC, Front commun pour la République, Congo Na Biso, Plus jamais comme , Mwana Mboka, Tolérance zéro, Front citoyen pour la défense de la Constitution, Congo Na motema ont exprimé leur mécontentement sur le hold-up institutionnel qui cherche à être imposé au Tanganyika.
Déçu du comportement antipatriotique et dictatorial qu’un vent politique fait montre, ces mouvements une fait une déclaration pleine d’arguments pour dénoncer ce courant qui a pour objectif nuire personnellement le gouverneur Zoé Kabila.
Zoé Kabila, au-delà du soutien qu’il bénéficie de sa population, a celui du collectif des mouvements citoyens et des jeunes ressortissants du Tanganyika.
Dans des termes justes et vrais, après enquête sur ce qui se passe au Tanganyika, le collectif dénonce avec la dernière énergie les « manœuvres politiciennes éhontées» visant à déstabiliser les institutions de la province du Tanganyika.
Cette attaque contre ZKM est la conséquence de son refus d’adhérer à l’union sacrée de la nation initiée par Félix Antoine Tshisekedi.
Comme qui dirait tout le monde devrait adhérer à la pensée unique qui retourne la RDC à la période 65-90, un acte qui viole l’article 6 de la Constitution relatif au pluralisme politique.
Zoé Kabila, à l’instar de LD Kabila, est un démocrate né et en homme libre , il n’a pas trouvé la raison d’adhérer à l’Union sacrée de la nation.
Sa convenance n’est pas donc , pour le collectif, une raison d’entreprendre une pareille démarche déstabilisatrice des institutions provinciales d’autant plus que la vision du chef de l’État qui prône le bien-être social de la population, est en harmonie avec les actions du gouverneur du Tanganyika.
Les mouvements citoyens invitent donc la population, les leaders d’opinion, les mouvements associatifs défenseurs du bon fonctionnement des institutions de barrer la route à toute démarche tendant à déstabiliser les institutions de la province du Tanganyika et mettre en péril les efforts « louables » qu’incarne le vaillant gouverneur Zoé Kabila Mwanzambala, visant le développement de la province.
nzadinews.net rédaction
Views: 41
+ There are no comments
Add yours