Concours recrutement de magistrats : Le collège Imara de Lubumbashi, point de lancement de l’édition 2022

Spread the love

Lancement officiel ce dimanche 9 octobre 2022 à partir du collège imara du concours du recrutement de magistrats édition 2022.C’est le président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature Dieudonné KAMULETA BADIBANGA qui a donné le go de ce test au côté du vice-gouverneur Jean-Claude KAMFWA représentant du gouverneur Jacques Kyabula Katwe.

Ce concours de recrutement de magistrats édition 2022 s’est tenu à travers la république.
Le point du lancement officiel a été le collège Imara de Lubumbashi
Plus de 5 mille candidats magistrats attendus au Haut-Katanga, 36 mille sur l’ensemble de la RDC.
Seuls 4 mille, de ceux qui vont satisfaire, seront injectés dans la magistrature.
Le Président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature Dieudonné KAMULETA BADIBANGA a présidé cette cérémonie en présence du vice-gouverneur Jean-Claude KAMFWA représentant du gouverneur Kyabula, du maire de la ville ad intérim Lauriane Kalombo et quelques autorités judiciaires en province.
Le magistrat suprême, le Président de la République attend après ce test des hommes d’État qui vont inoculer une nouvelle dynamique dans la justice en RDC. Des magistrats qui feront de la justice véritablement la lumière du pays, a martelé le Président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature dans son mot de circonstance.

Le président Dieudonné KAMULETA BADIBANGA va au côté du vice-gouverneur Jean-Claude KAMFWA ouvrir la malle contenant les items. Il va tour à tour avec le vice-gouverneur et toute la suite les distribuer aux candidats magistrats. Ils ont fait la ronde de toutes les salles où s’est tenu cette épreuve pour motiver les candidats et leur signifier que seule la compétence sera mise en avant plan.
Il sied de noter que le dernier concours du recrutement de magistrats en RDC s’est tenu pour la dernière fois il y a 12 ans.

Rédaction

Visits: 33

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours