_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"nzadinews.net","urls":{"Home":"https://nzadinews.net","Category":"https://nzadinews.net/category/affaire-foncieres/","Archive":"https://nzadinews.net/2022/06/","Post":"https://nzadinews.net/rdc-hommages-a-lumumba-enfin-un-sepulcre-digne-en-la-memoire-du-heros-national/","Page":"https://nzadinews.net/home/","Attachment":"https://nzadinews.net/rdc-hommages-a-lumumba-enfin-un-sepulcre-digne-en-la-memoire-du-heros-national/nzad-20220630_204052/","Nav_menu_item":"https://nzadinews.net/accueil/","Custom_css":"https://nzadinews.net/kathmag/","Oembed_cache":"https://nzadinews.net/644c4c35ae486e1fda98eba69c3d161a/","Wp_global_styles":"https://nzadinews.net/wp-global-styles-enternews/","Adsforwp":"https://nzadinews.net/adsforwp/www-nzadinews-net/"}}_ap_ufee Tanganyika : Alerte aux faux dollars, un commerçant se fait arnaquer à Kalemie - nzadinews.net
1 juillet 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Tanganyika : Alerte aux faux dollars, un commerçant se fait arnaquer à Kalemie

Spread the love

Un opérateur économique est tombé dans les mailles du filet d’un réseau de faux-monnayeurs mardi 17 mai.
Ce vendeur de ciment a été arnaqué par deux femmes impliquées dans les affaires « louches » d’argent contrefait. Elles lui ont donné 2.100 dollars dont 1.800 dollars étaient des fausses coupures en liasse de 100 dollars.
Deux jours après il est allé avec ces devises américaines à la banque. Le service de la banque lui a fait voir qu’il détenait des fausses monnaies, avant de les agrafées pour éviter leur circulation en ville.

“Ces usurpatrices se sont passées pour des épouses des officiers militaires. Elles ont confié que cet argent était destiné à la paie des soldats. Ces femmes m’ont demandée de leur donner n’importe quel montant disponible sur moi pour avoir les dollars. J’avais vraiment besoin de dollars pour aller acheter du ciment dans un des pays voisins. J’avais sur moi 4.500.000 FC, qu’on a converti à 2.100 dollars, dont 1800 était des billets parfaitement imités” dit-elle.

Cet opérateur alerte d’autres commerçants de Kalemie sur la circulation de la fausse monnaie dans la ville.

Ildephonse Wilondja/nzadinews.net

Vues : 21

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR