Spread the love

La croix rouge du Sud-Kivu, a célébré samedi 11 mai 2024, la journée mondiale de la croix et du croissant rouge autour du thème « faire vivre notre humanité dans les monde entiers.». Cette qui est commémorée chaque 08 mai de l’année

L’occasion pour le Comité international de la Croix-Rouge «CICR», de décrire un environnement catastrophique dans ses interventions sur le terrain suite à la dégradation de la situation sécuritaire dans plusieurs coins de la province, notamment à Minova dans les hauts plateaux de Kalehe.

Cette insécurité perturbe son action humanitaire et limite son accès aux populations précaires. Alors que des millions des populations victimes des atrocités attendent de l’assistance humanitaire de la part de cette organisation internationale.

«La situation humanitaire et sécuritaire est de plus en plus critique et une réponse rapide, efficace, adaptée et complémentaire de notre mouvement est indispensable au sein du concert d’acteurs humanitaires présents.» a souligné Sabrina Denuncq, Chef du bureau adjointe de Bukavu.

À cet effet, le CICR réitéré son encouragement envers les volontaires de la Croix-Rouge Minova qui, malgré un contexte volatile, maintiennent six cabines téléphoniques et facilitent l’échange de nouvelles familiales pour les ménages.

«Je lance l’appel à la population de la province du Sud-Kivu à soutenir les actions de la Croix-Rouge et d’encourager vivement les volontaires pour leurs actions en faveur des plus démunis», a dit Ziri buganda répresentant du chef de bureau CICR/Sud-Kivu

Views: 23

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours