Spread the love

MANIEMA UNION a battu FC LES AIGLES DU CONGO ce dimanche 12 Mai 2024 au Stade Joseph Kabila par la note de 4-0. Une explication comptant pour la poursuite de la LINAFOOT Ligue 1.

Les Unionistes ont saisi les Samouraï par les cornes leur imposant un jeu offensif très étouffant.
Aggé BASIALA ouvre le score pour MANIEMA UNION avant que Jephté Kitambala signe son doublé.
Les Samouraï vont tenter de baisser la pression des Unionistes, mais ils seront pris de revers, juste après la pause, par Mbala (4-0).

MANIEMA UNION conserve sa deuxième position au classement partiel avec 23 points, ex æquo avec MAZEMBE premier grâce au goal-average.
Le FC LES AIGLES DU CONGO reste en cinquième position avec 14 unités en 11 sorties.

A Lubumbashi, les Salésiens du CS DON BOSCO ont pu respirer une bonne bouffée d’air frais en retrouvant la victoire au Stade du TP MAZEMBE dans la commune de KAMALONDO devant Lubumbashi sport.

Hériter NDAY ouvre la marque à la 20è. Trois minutes plus tard seulement les hommes de Alain LANDEUT sont moins entreprenants et se font de nouveau surprendre par le bon geste de KANIKI.

À la pause, les 22 acteurs se quittent avec un assez large avantage de (2-0) du CS DON BOSCO en défaveur de LUBUMBASHI SPORT qui s’est sabordé.

Revenus des vestiaires, dès la 55ème minutes, l’avant-centre des Kamikazes de Cyrille MUTUALE réduit la marque. (2-1).

Les Salésiens retrouvent la victoire au passage après 5 défaites de suite. Ils grimpent à la 6ème place avec 8 points en 13 matchs joués pour 8 buts inscrits et 19 encaissés. De son côté, LUBUMBASHI SPORT malheureux, stagne à la 7ème marche du classement enregistrant sa 7ème défaite en 11 matchs avec un total de 19 buts encaissés et 7 buts marqués.
Lupopo, quant à lui, profite de l’absence de Dauphin Noir sur terrain pour empocher 3 points et se tailler une place dans le top 3.

Batra TSHILUMBA

Views: 14

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours