La sortie officielle de l’Union Sacrée de la Nation aurait coûté rien que pour les allocations liées à l’organisation un montant de 653.000 USD ( six cent cinquante trois mille dollars américains), d’après un document.
Selon le document du comité de gestion du Stade des Martyrs signé par le gestionnaire a.i, Michel OMBA TALUHATA, qui renseigne plusieurs rubriques dans une facture proforma avec comme client l’assemblée nationale, qui stipule notamment rien que pour la sécurité avec le service des chiens, un montant de 120.000 USD, agent DELTA 100.000 USD, équipe mobile 50.000 USD.
Pour la maintenance et frais techniques un montant global de 243.000 USD, votre rédaction a pris contact avec le service du Stade pour corroborer les faits, notamment un maintenancier qui a requis l’anonymat. Il a renvoyé la balle au service de caisse pour confirmer le montant.
Alors que dans la partie est de la RDC où les populations vivent dans des conditions difficiles, defois en manque des toits, de l’eau et des vivres, pourtant plusieurs centaines de mille de dollars sont déboursés par les institutions à Kinshasa pour des activités n’ayant aucune portée sociale.
DKB/nzadinews.net
Views: 39
+ There are no comments
Add yours