Les embouteillages dans les grandes agglomérations de la République Démocratique du Congo sont devenus monnaie courante depuis quelques années.
Pour y remédier à Kinshasa, le président de la république a proposer une solution depuis près de 7 mois : la construction des sauts-de-mouton.
Une situation qui empire les embouteillages durant la période de construction.
Sur les 10 sauts-de-mouton qui seront construits dans la capitale de la République Démocratique du Congo, d’après les prévisions, 4 sauts-de-mouton sur 6 déjà en construction seront opérationnels au plus tard le 31 décembre de cette année. Il s’agit de ceux de Pompage, Rond-point Mandela, Assanef et Debonhomme.
Pour s’assurer de l’état d’avancement des travaux, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a effectué une visite d’inspection le samedi 30 novembre 2019 sur le site de construction du saut-de-mouton de Pompage dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.
Selon les informations et explications fournies au chef du gouvernement par l’OVD, les travaux sont presque finis.
Au stade actuel, il ne reste que des petits travaux d’aménagement avant l’inauguration officielle.
Sylvestre Ilunga Ilunkamba a apprécié la qualité du travail effectué jusqu’ici car estime-t-il, ce saut-de-mouton va permettre la fluidité du trafic routier au croisement des avenues Tourisme et de l’école.
Sylvestre Ilunga était accompagné lors de sa descente sur terrain du vice-premier ministre du Budget Jean-Baudouin Mayo et du ministre des Affaires Foncières Aimé Sakombi Molendo.
Dada Kabila
Views: 69
+ There are no comments
Add yours