La Conférence Épiscopale Nationale du Congo a tenu le week-end dernier son assemblée plénière Extraordinaire au centre Caritas à Gombe, pour l’année 2023. La réélection pour six ans à la tête du secrétariat général de la Cenco de Monseigneur Donatien Nshole était le fait marquant de ces assises.
À l’unanimité, les Évêques membres de la CENCO ont une fois de plus renouvelé leur confiance au chapelain de sa sainteté le Pape pour un mandat de six ans.
Ému par la confiance en sa personne, Monseigneur Donatien Nshole a témoigné sa gratitude à l’endroit des évêques de la Commission Épiscopale Nationale du Congo, Cenco, tout en promettant fidélité et loyauté à sa hiérarchie pour cette marque de confiance.
A titre rétrospectif, c’est en 2022 que Mgr Donatien Nshole a été élevé au rang de “Chapelain de sa Sainteté le Pape” par le Pape François.
Avant cette gratification, il a assumé en 2016, l’intérim au secrétariat général de cette structure en la place de l’abbé Léonard Santedi, actuel recteur de l’Université Catholique du Congo (UCC). Ce, avant de prendre définitivement la tête de ce poste en 2017.
DKB/nzadinews.net
Views: 54
+ There are no comments
Add yours