Archidiocèse de Lubumbashi : lancement de l’année pastorale 2023-2024 sous le thème “Pas d’environnement sans nous”

Spread the love

Ouverture dimanche 24 septembre 2023 de l’année pastorale 2023-2024. À cette occasion, une messe a été dite au Lycée Tuendelee par l’archevêque de Lubumbashi, Monseigneur Fulgence Muteba en présence de plusieurs personnalités.

Au cours de cette messe solennelle célébrée dimanche 24 septembre au lycée Tuendelee, Monseigneur Fulgence Muteba a lancé l’année pastorale 2023-2024 sous le thème inspirant “Pas d’environnement sans nous”. Cet événement a été marqué par la présence de nombreuses personnalités politiques, dont la ministre nationale du genre, famille et enfant, Mireille Masangu Bibi Muloko, le ministre provincial de l’intérieur et sécurité, Héritier Kyungu Kibwe aux côtés de plusieurs membres du gouvernement provincial du Haut-Katanga ainsi du maire de la ville de Lubumbashi, Martin Kazembe Shula sans compter des nombreuses autres personnalités qui ont répondu présent à cette messe solennelle.

Dans son prêche, Monseigneur Fulgeance a souligné l’importance cruciale de préserver l’écosystème pour l’avenir de la province. Il a appelé les fidèles à ne pas détruire la nature que Dieu a créée en coupant les arbres et en ravageant l’environnement. Son message a été renforcé par la présence des personnalités politiques de premier plan lors de cet événement.

La mobilisation des personnalités politiques locales et nationales en faveur de la préservation de l’environnement est un signe encourageant pour l’avenir de la province. Leur présence témoigne de la reconnaissance de l’importance des actions concrètes pour protéger la nature, assurer la durabilité et le bien-être des générations futures.

Notez qu’au cours de cette messe Monseigneur Fulgence a également invité les fidèles à prier pour les FARDC engagés au front pour l’intégrité de notre territoire national et aussi pour les populations victimes de cette guerre nous imposer dans l’est du pays.
C’est dans une ambiance de joie que s’est clôturé cette messe d’ouverture de l’année pastorale 2023 2024 qui met l’environnement au centre de notre vie.

nzadinews.net rédaction

Visits: 75

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours