RDC/Médias : Le CSAC décide de couper le signal des chaînes rwandaises émettant en RDC pour 90 jours

Spread the love

A travers une décision publiée mardi 07 février et dont copie est parvenue à Nzadinews.net, le CSAC vient d’annoncer la coupure du signal des chaines rwandaises émettant en RDC à partir du bouquet Canal+.

Dans une note à Canalsat, le CSAC a justifié ses motivations. Il reproche à celui-ci d’interrompre les programmes diffusés par la RTNC sur le territoire rwandais via Canal + Rwanda, “laissant allégrement les télévisions rwandaises arroser au même moment les populations congolaises, à l’occasion de la visite papale à Kinshasa, du discours de la haine ”.
Le Protocole d’accord entre Canal+ Afrique, maison mère de Canal+ RDC, et le CSAC s’en trouve être énervé, faute d’avis préalable du régulateur national congolais ou de son agrément pour l’intégration des chaines audiovisuelles rwandaises dans ledit bouquet”, fait savoir le CSAC.

Selon le constat du régulateur, Canal +, Rwanda brouille de manière intempestive les émissions radiotélévisées diffusées depuis la RDC et relayées par le même bouquet sur le territoire rwandais.

Il s’agit notamment des chaines congolaises suivantes : la RTNC, la Télé 50, le Digital Congo, la Molière, la 10eme Rue.

Et de poursuivre :

“le Protocole d’accord entre Canal+ Afrique, maison mère de Canal+ RDC, et le CSAC s’en trouve être énervé, faute d’avis préalable du régulateur national congolais ou de son agrément pour l’intégration des chaînes audiovisuelles rwandaises dans ledit bouquet”.

DKB/nzadinews.net

Visits: 29

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours