RDC/SOS DÉMOCRATIE : LES JEUNES DU FCC ET LA SOCIÉTÉ CIVILE DANS LA RUE CE JEUDI POUR SAUVER LES INSTITUTIONS DE LA RÉPUBLIQUE.

Spread the love

Après avoir observé l’évolution des événements ces dernières semaines à Kinshasa et dans certaines villes du pays, la jeunesse du Front Commun pour le Congo (FCC) , partisane du sens démocratique inspiré par le Sénateur Joseph Kabila Kabange, sera dans la rue ce jeudi 9 juillet pour défendre les institutions de la République.

Soucieux de protéger les acquis de la démocratie légués par Joseph Kabila et certains de ses prédécesseurs, tous les jeunes des différents partis politiques du FCC, ayant étudié le jeu des adversaires politiques et déniché les joueurs majeurs pêcheurs en eaux troubles, se sont décidés de répondre politiquement par une arme intellectuelle à savoir une marche pacifique.

A travers cette démarche hautement approfondie, le FCC veut didactiquement apprendre le jeu démocratique à qui veut l’entendre.
Aussi le FCC aimerait-il informer qu’il n’a jamais interféré dans le processus du choix du président de la CENI, cela étant dans la compétence des confessions religieuses.

« Le FCC n’a présenté aucun candidat au poste de président de la Ceni. Les composantes politiques présentent les membres du bureau de la Ceni et non le Président de cette institution. Si le Peuple a des questions à poser sur cette désignation, c’est aux confessions religieuses qu’il faut les poser. » explique le Professeur Kayindo Jean Robert, de la société civile républicaine qui a annoncé que celle-ci sera présente ce jeudi dans la rue aux côtés de la jeunesse FCC.

Loin de toute réplique, la jeunesse du FCC, sous l’inspiration de la sagesse de sa haute autorité et dans le respect des normes démocratiques, veut montrer qu’elle est aussi capable d’aider les institutions à gérer ce beau et grand pays mais pacifiquement, quant au reste du monde de juger.

« La MONUSCO et la communauté internationale, assumez-vous! » conclut sèchement le Professeur Kayindo JR.

Par cette marche, la société civile et la jeunesse FCC veulent prouver aux casseurs et troubadours que « barbarie et terrorisme ne sont pas des armes politiques ».

Dada Kabila/nzadinews.net

Views: 61

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours