Haut-Katanga : installation du secrétariat provincial de la CENI et du CCLAM par le ministre provincial de l’intérieur et sécurité

Spread the love

Remise et reprise vendredi 30 septembre 2023 à la tête du secrétariat exécutif provincial de la CENI. Et l’installation du centre congolais de lutte anti mines CCLAM. Deux cérémonies organisées en présence du ministre provincial de l’intérieur et sécurité Hériter Kyungu Kibwe.

La cérémonie de remise et reprise à la tête du secrétariat exécutif provincial de la CENI haut a été présidée par Noël Mulimbi membres du cabinet du questeur de la CENI venu de Kinshasa.
Invité à cette cérémonie le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe a été représenté par le ministre provincial de l’intérieur et sécurité Hériter Kyungu Kibwe.
Fabienne mukulu moya prend congé de la CENI haut katanga après avoir passé 9 ans et 10 mois au poste de secrétaire exécutif provincial de la CENI.Elle cède son fauteuil à Gabi kabila kalonda qui occupait jusqu’ici le poste de chef d’agence de Mitwaba.
Les hommes passent, les institutions restent.
Un peu plus tôt le ministre provincial de l’intérieur et sécurité Hériter Kyungu Kibwe a présidé au nom du gouverneur la cérémonie d’installation officielle des cadres et agents du centre congolais de lutte anti mines CCLAM en sigle.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du cordon national de ce centre venu de Kinshasa et représentant du vice premier ministre et ministre de l’intérieur maître Peter Kazadi Kankonde.

Notez que le centre congolais de lutte anti mines CCLAM a été créé par Arrêté Ministériel du 27 Novembre 2014 avec un soubassement de la convention d’Ottawa de 1997 sur l’interdiction de l’emploi, du stockage, de la production et du transfert des mines antipersonnel et sur leur destruction puis assurer le contrôle de la circulation des explosifs ,la formation et l’accréditation de tous les utilisateurs des explosifs sur toute l’étendue du territoire National.

Cette coordination est Provinciale est installée pour procéder à la réglementation de l’usage des explosifs et à la lutte antimines dans la Province du Haut-Katanga.

nzadinews.net rédaction

Visits: 51

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours